François Rossi...

est né en 1982 à Marseille.

conservatoire Ă  Marseille section Jazz

A 12 ans premier concert public dans un groupe de rock'roll.Depuis joue dans de nombreuses formations de jazz.Co-fondateur du collectif La Force Molle.Rencontre Doro en 2003 et contribue Ă  Jazz Painting.

Patrick Ferné

Contrebassiste marseillais

Contrebassiste / bassiste électrique, de formation jazz et classique. Professionnalisé depuis plusieurs années, son drive souple et solide s’exprime sur des scènes nationales et régionales dans des styles variés (jazz, gospel, rock, reggae, raï/arabo andalou). Il a également participé à plusieurs projets interdisciplinaires (danse, théâtre).

Jules Bernable

2006: intègre LAFIA compagnie: juillet Saillans Sonne Free/Juin Théoule-sur-mer/avril :Aurel et Comps/ novembre 2005 Guilherand-les-granges

2005: festival “Jazz à Vienne” (off) et 1° partie de Ricardo DelFra à Villeneuve-les-Avignons, avec le trio IRAMA. concert à l’Intermédiaire (Marseille) avec Henry Florens, 1°partie de David Linx au festival “Jazz au Couvent” de Cervioni avec SuperKali & the Fragilisticks.

concert radiodiffusé sur RadioGrenouille au “Cabaret aléatoire”, la Friche, Belle de Mai (Marseille) avec Punjab.

Ali Adoum

Associé à la première édition du festival Saillans Sonne Free, Ali ADOUM est un membre de LAFIA compagnie en tant que professionnel associé

School of Audio Enginering (SAE institute/Paris)

RĂ©gisseur de production Ă  La Bobine (Grenoble) depuis FĂ©vrier 2006

1995-2003 Chef des services technique et animation (CCF N'Djamena/TCHAD)

Parallèlement à cette expérience technique , approfondit des recherches musicales dans les musiques actuelles et le cinéma.

aliadoum1@yahoo.fr

"Depuis leur rencontre en 1990 une conversation insolite s'est instaurée entre ce musicien du sud du Tchad et cette peintre de l'estuaire de la Loire. Leurs chemins trament une toile vibrante de sons et de couleurs. De nombreux amis des deux rives et de nombreuses disciplines ont enrichi leur dialogue; loin de s'enfermer dans un huis clos; ces deux-là explorent toutes les voies que la vie leur propose."

Depuis 1995 Doro et Viviane collaborent avec des danseurs et des conteurs en France et en Afrique.

Festival de la performance (CREST), Chateau du Poêt-célard (BOURDEAUX) Chateau de MONTALIEU, festival des Paroles Médinoises (DAKAR éditions 2004-2005) Auditorium Petrucciani (MONTELIMAR avec la cie de danse Bérénice de Saint-Aignan), Clôture du festival Paroles et Images d'Afrique (Théâtre de VALS-les-Bains), Les Semaines contre le Racisme (CRAN-GEVRIER), (ANNECY F.O.L), Café des arts , Couvent des Minîmes (GRENOBLE) La Fête du livre (THEOULE/M ), soirée GNAWA (CREST), Médiathèque de DIGNES-Les-Bains,Forum DIRECTH 26 (VALENCE).Résidence de sound painting avec François Jeanneau organisée par l'IMFP (SALON -de- Provence)

En janvier 2006 afin de promouvoir cette interaction entre les arts, Doro et Viviane créent LAFIA compagnie et organisent le festival Saillans Sonne Free